L'index UV

Prévision de l'index UV (valeur maximale journalière) [ lire la suite ]

Indice UV

Une protection solaire à porter

Les vêtements protègent relativement bien des rayons UV, mais il y a des différences. Par exemple, polyester ou soie conviennent bien. A quoi faut-il prêter attention?

Lorsque le tissu est fin, un vêtement clair laisse passer davantage de rayons UV.

Les spécialistes sont unanimes: pour protéger contre le rayonnement UV, les vêtements sont la plupart du temps plus efficaces que n’importe quel produit de protection solaire. Cependant, les textiles ne font pas tous aussi bien écran. Les matières idéales pour cela sont surtout le polyester, le nylon ou la soie. Elles sont tissées plus serré que par exemple le coton, la viscose ou le lin.

Le standard UV 801 est considéré comme le meilleur
 
Mais comment font les consommateurs pour savoir si le vêtement qu’ils ont trouvé dans un magasin convient pour les protéger contre le soleil ? En regardant les étiquettes indiquant la valeur du facteur de protection contre les UV qui sont en général attachées à ce type de vêtements. Alors que pour les crèmes solaires, c’est l’indice de protection – uniformément réglementé au niveau mondial – qui renseigne sur la protection contre les UV, il existe plusieurs labels de qualité pour les textiles. Actuellement, le standard UV 801 est considéré comme le critère le meilleur et le plus sévère. [lire la suite]

Liens