Prévision pollinique

Centre d'Allergie Suisse [ lire la suite ]

Informations polliniques à l'étranger

Liens utiles sur les prévisions polliniques ou les informations polliniques à l'étranger. [ lire la suite ]

Qualité de l'air

Pollution atmosphérique: données actuelles sur MétéoSuisse [ lire la suite ]

Pollen

Pour les allergiques aux pollens, les outils fleurissent sur le web

Cartes interactives, relevés polliniques géolocalisés, conseils de prévention... Internet offre aux quelque 20% de Suisses sujets au rhume des foins des applications pour s'informer et se prémunir.

Entre 15 et 20% des Suisses sont concernés par le rhume des foins. [Karl-Josef Hildenbrand]

Eternuements, nez qui coule et yeux qui piquent: pour 15 à 20% de la population suisse, le retour des beaux jours s'accompagne des symptômes irritants du rhume des foins.

Des outils web se multiplient toutefois pour adoucir le printemps des allergiques, en leur prodiguant informations et conseils:

Le site du Centre d'allergie suisse

Le site pollenundallergie affiche des relevés de la concentration de pollen dans l'air actualisés en temps réel, ainsi que des prévisions polliniques sur plusieurs jours.

On y trouve également un calendrier des floraisons, utile notamment pour déterminer la date de début de certains traitements anti-allergiques.  L'application Pollen-News   Les informations du Centre d'allergie suisse se déclinent depuis le printemps 2012 sur cette application pour smartphones (disponible sur iPhone et Android). [lire la suite]