Prévision pollinique

Centre d'Allergie Suisse [ lire la suite ]

Informations polliniques à l'étranger

Liens utiles sur les prévisions polliniques ou les informations polliniques à l'étranger. [ lire la suite ]

Qualité de l'air

Pollution atmosphérique: données actuelles sur MétéoSuisse [ lire la suite ]

Pollen

Des piqûres contre les allergies

Les immunothérapies permettent aux personnes souffrant d’allergies de se libérer de leurs souffrances. Celles qui sont allergiques aux pollens des arbres à floraison hâtive devraient commencer le traitement dès l’automne.

Des piqûres pour que ça soit possible!

La gorge pique, les yeux pleurent et le nez coule: que ce soient poils d’animaux, spores de moisissures ou pollens qui poussent le système immunitaire à réagir de façon excessive, les symptômes sont désagréables.

Aujourd’hui, un tiers environ de la population est concerné par les allergies, et la tendance est à la hausse. Si l’on n’en trouve pas soi-même l’origine, il est possible d’en avoir le cœur net avec un test cutané. Ce test consiste à mettre en contact avec le système immunitaire de la peau, sur la partie intérieure de l’avant-bras, quelques gouttes de solutions renfermant des allergènes et contenant pollens, poussière, moisissures, épices, denrées alimentaires et poils d’animaux. Une sensibilité excessive se manifeste alors par des démangeaisons, des rougeurs et un œdème passager. [lire la suite]