Prévision pollinique

Centre d'Allergie Suisse [ lire la suite ]

Poussières fines Suisse

Carte de répartition actuelle des poussières fines [ lire la suite ]

L'index UV

Prévision de l'index UV (valeur maximale journalière) [ lire la suite ]

Informations polliniques à l'étranger

Liens utiles sur les prévisions polliniques ou les informations polliniques à l'étranger. [ lire la suite ]

Qualité de l'air

Pollution atmosphérique: données actuelles sur MétéoSuisse [ lire la suite ]

Météo & Santé

Détox d’automne

L’INCONTOURNABLE DÉTOX D’AUTOMNE LES CONSEILS DE TRACY MOREL, DIÉTÉTICIENNE AMAVITA, POUR UNE CURE DÉTOX D’AUTOMNE RÉUSSIE…

Il est conseillé de boire beaucoup d'eau.

Avec la fin de l’été, les jours qui raccourcissent et l’intensité lumineuse qui baisse, les effets bénéfiques de la lumière naturelle et du soleil sur notre organisme, y compris notre cerveau,  ommencent à manquer. Si on y ajoute les effets néfastes du stress de la rentrée et des repas pris sur le pouce, notre corps accumule les toxines, nos envies de sommeil s’accentuent et, tout comme la nature, notre métabolisme ralentit progressivement. L’arrivée de l’automne (comme celle du printemps) est donc le moment idéal pour une cure détox, mais pas n’importe laquelle!  

Une cure détox efficace associe toujours deux grandes étapes:

- La détoxination, ou l’élimination des toxines (par la sudation et les voies naturelles).

- La renutrition des cellules pour faire le plein de vitalité. Voici quelques règles d’or de la revitalisation automnale.    

DÉTOXINER POUR MIEUX RELANCER SON ÉNERGIE

Le succès d’une bonne cure de revitalisation repose avant tout sur la détoxination, et donc sur la faculté à éliminer les substances nocives de notre organisme. [lire la suite]

______________________________________________

Le vaccin contre la grippe est plus que jamais utile

En plus des gestes barrières, les professionnels de santé insistent sur l’importance de la vaccination grippale cet hiver afin de ne pas surcharger les hôpitaux

Cet hiver, il faut laisser plus de lits disponibles pour les cas de covid. (Image d'illustration. — © EVA HAMBACH/AFP)

Chaque année, c’est la même rengaine: avec l’automne vient aussi le temps de se vacciner contre la grippe saisonnière. Mais en période de covid, le message des médecins se fera probablement plus insistant: grâce à la petite piqûre, les personnes à risque peuvent échapper à l’influenza, ou voir leurs symptômes clairement atténués.

Le but: laisser plus de lits disponibles pour les cas de covid, même si les grippés finissent rarement à l’hôpital – un ou deux par an au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), tout au plus.
 
«Le risque de concomitance de deux épidémies existe, affirme Yann Hulmann, porte-parole de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). La sensibilisation des personnes à risques accrus de complication est donc essentielle, de même que pour les personnes qui sont en contact régulier avec elles, dans le cadre privé ou professionnel (proches, professionnels de santé, personnel de crèches…). Pour elles, la vaccination est clairement recommandée.» [lire la suite]

Liens